Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes-nous ? > Membres & Partenaires > Les partenaires du campus

Articles

  • Cosmetic Valley - Février 2015

    Cosmetic Valley
    Labellisée pôle de compétitivité par l’Etat en 2005, son rôle est d’aider les industriels de la filière de la parfumerie cosmétique au travers :
    du développement commercial
    de l’amélioration de leur compétitivité (montage de projets de recherche et d’innovation). http://www.cosmetic-valley.com/
    Cosmetic Valley, c’est 300 entreprises dont 78% de PME, 18 milliards d’€ de chiffre d’affaires, plus de 36 000 emplois, 100 projets de Recherche et Développement, sept Universités partenaires, 200 (...)

  • Technopole CBS - Février 2015

    Technopole CBS
    Créée en novembre 2003, la Technopole Chimie-Biologie-Santé (CBS) rassemble les professionnels et les partenaires de la filière Chimie-Biologie-Santé.
    Parmi ses soixante adhérents figurent de grands comptes pharmaceutiques (GSK, Janssen, IPSEN, Sanofi Pasteur…), de jeunes biotechs (TF Chem, Holodiag, Biogalenys…), ainsi que de grands laboratoires de recherche académique et hospitalo-universitaire normands.
    http://www.technopole-cbs.com/
    La Technopole a pour missions de (...)

  • Réseau Sésa - Février 2015

    Réseau Sésa
    SéSa est un des réseaux du GRR CBS. Il a pour objectif l’amélioration des connaissances en sécurité sanitaire, basée sur le diagnostic des dangers d’origines chimique ou (micro)biologique et leur élimination par des stratégies innovantes de décontamination athermiques avec de nouveaux procédés et sur la caractérisation des molécules et/ou d’organismes dangereux par des équipements de pointe en microbiologie et toxicologie alternative.
    Ce réseau est constitué de seize membres, laboratoires de (...)

  • Grand réseau de recherche : Chimie, Biologie, Santé (GRR-CBS) - Février 2015

    Grand réseau de recherche : Chimie, Biologie, Santé (GRR-CBS)
    Les GRR représentent l’excellence scientifique et définissent le paysage scientifique régional. Ils rassemblent les acteurs de la recherche, de la technologie et de l’innovation autour des principaux enjeux économiques et sociaux du territoire.
    La force des GRR est de s’affranchir de toutes les frontières, telles celles qui séparent traditionnellement les disciplines scientifiques, les laboratoires et unités de recherche, les (...)