Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes-nous ? > Le CMQ BBI Normandie

• d. Ils parlent du CMQ BBI ! - 24 février

Sur les Réseaux Twitter : @CMQBBINormandie LinkedIn : CMQ BBI Biotechnologies et Bio-Industries Sur le WEB et dans la presse professionnelle #Lycée du Futur de la Région Normandie La Région Normandie a souhaité mettre en place une nouvelle politique en faveur des lycées et des lycéens de Normandie. C’est avant tout une ambition pour la jeunesse normande et pour la valorisation des richesses de notre territoire. Découvrez ici les sections biotechnologies de l’établissement : Baccalauréat STL (...)

• b. Que faisons-nous ? - Juin 2019

Il est primordial que les élèves normands connaissent mieux le monde des biotechnologies, les formations et les métiers associés, pour créer ou confirmer des vocations, et améliorer les niveaux de qualifications de nos apprenants.
    Cette amélioration de qualification passe aussi par l’écoute des besoins des entreprises du secteur, dans le but d’améliorer également l’insertion professionnelle en Région Normandie.
    C’est ainsi que sont mises en place des actions concrètes, efficaces, ayant du sens aussi (...)

• a. Le CMQ BBI Normandie - Juin 2019

Qui sommes nous ?
    Le Campus des Métiers et des Qualifications Biotechnologies et bio-industries (CMQ BBI) rassemble les acteurs des secteurs pharmaceutiques, cosmétiques et agro-alimentaires. Ce réseau concerne les établissements de formation (tous niveaux, public, privé, agricole, formations initiales, continues ou par apprentissage), les entreprises et les centres de recherche qui souhaitent s’investir autour de nos objectifs.
    Incubateur de parcours de formation, le CMQ BBI a pour buts (...)

• c. Inauguration du Campus - Octobre 2015

Le Campus des métiers et des qualifications « Biotechnologies et Bio-industries » a été inauguré le vendredi 2 octobre 2015 à 18h00 au lycée Leopold Sedar Senghor d’Evreux, établissement support du Campus.
    L’inauguration s’est déroulée en présence de Nicole MENAGER, Rectrice de l’académie de Rouen – Chancelière des Universités, de Mélanie MAMMERI, Conseillère régionale représentant Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, Président de la Région Haute-Normandie, et de Lamri ADOUI, Président de la ComUE Normandie Université. (...)

• e. Membres & Partenaires

Le campus des métiers et des qualifications "Biotechnologies et Bio-industries" ce sont des membres fondateurs : La fondation du Campus des Métiers et des Qualifications (CMQ) « Biotechnologies et Bio-industries » s’appuie sur des établissements d’enseignement secondaire, d’enseignement supérieur et de recherche, et sur un groupement d’intérêt public (GIP) « Normandie Sécurité Sanitaire ».
    L’ensemble des formations constituant ce CMQ est reconnu par les entreprises du domaine des bio-industries sur la région Normandie. Le pôle de compétitivité Cosmetic Valley et le cluster Technopole Chimie Biologie (...)