Vous êtes ici : Accueil > Vidéos / Métiers / Emplois > Industries de l’Agro-Alimentaire

1ère région productrice de produits laitiers !

La Normandie est une région agroalimentaire de premier plan, elle se caractérise par de nombreuses spécialisations agricoles et une industrie au profil varié mais complémentaire des deux ex-régions qui la composent depuis sa réunification le 1er janvier 2016 suite à la réforme territoriale.
Ainsi, la Basse-Normandie, spécialisée dans les industries du lait et des viandes, est avant tout un territoire de production tandis que la Haute-Normandie, tournée vers la transformation de produits à plus forte valeur ajoutée et grâce à des infrastructures performantes, est davantage orientée vers le commerce international. Globalement, les industries agroalimentaires assurent 17.6% des emplois industriels de la région.

Sous-rubrique

  • ALIMETIERS

    Le site de référence pour l’emploi et les formations aux métiers de l’alimentation Découvrir un métier Choisir une formation Trouver un emploi, plus de 2000 offres
    Alimétiers est un programme d’attractivité qui a vocation à promouvoir et valoriser les métiers et les formations du secteur alimentaire, qui regroupe le branches des industries alimentaires, de l’alimentation en détail et des coopératives agricoles. Il a été pensé avant tout pour les jeunes, afin de capter leur attention et leur présenter le secteur alimentaire comme une réelle voie d’avenir pour leur parcours professionnel avec des métiers et (...)

  • AREA Normandie