Vous êtes ici : Accueil > Actions

• Fête de la Science 2018 - 26 mars

Le Campus des Métiers et des Qualifications "Biotechnologies et Bio-industries" de Haute-Normandie est présente chaque année à la fête de la science.
    Il recevra les jeunes pour leur faire découvrir les métiers et les différentes voies de formation de Bac+3 à Bac +8 dans les secteurs suivants : la cosmétique l’industrie pharma l’agro-alimentaire et leur packaging respectif
    Ces secteurs d’activité, très mal connus des jeunes, sont porteurs d’emplois dans toute la région (...)

• Présentation des biotechnologies à des élèves de Seconde - Février 2016

En janvier et février 2016, une présentation des biotechnologies a été réalisée sous forme de quizz à 5 classes de seconde du lycée Senghor, soit environ 160 lycéens.
    Les élèves ont répondu à des questions simples autour des biotechnologies (agriculture, agroalimentaire, santé, industrie, recherche, environnement, ...). Les recherches et les échanges entre élèves ont suscité des questionnements, de la curiosité, et peut-être même de l’intérêt particulier pour ce domaine, en vue de poursuite d’études.
    2 (...)

• Action "STL vers IUT" - Février 2016

Une action est menée par le CMQ depuis janvier 2016 pour une meilleure intégration des bacheliers STL en formation DUT Génie Biologique.
    10 élèves de Terminale STL, venant de 3 lycées différents, ont assisté, dans la semaine du 11 au 15 janvier, à des présentations de fiches métier réalisées par des étudiants DUT Génie Biologique de l’IUT d’Evreux.
    Ces présentations ont été sources d’informations enrichissantes sur le monde professionnel et les poursuites d’études dans le domaine des biotechnologies. De plus, (...)