Vous êtes ici : Accueil > Actions/International

• Présentation des biotechnologies à des élèves de Seconde - Février 2016

En janvier et février 2016, une présentation des biotechnologies a été réalisée sous forme de quizz à 5 classes de seconde du lycée Senghor, soit environ 160 lycéens.
    Les élèves ont répondu à des questions simples autour des biotechnologies (agriculture, agroalimentaire, santé, industrie, recherche, environnement, ...). Les recherches et les échanges entre élèves ont suscité des questionnements, de la curiosité, et peut-être même de l’intérêt particulier pour ce domaine, en vue de poursuite d’études.
    2 (...)

• Action "STL vers IUT" - Février 2016

Une action est menée par le CMQ depuis janvier 2016 pour une meilleure intégration des bacheliers STL en formation DUT Génie Biologique.
    10 élèves de Terminale STL, venant de 3 lycées différents, ont assisté, dans la semaine du 11 au 15 janvier, à des présentations de fiches métier réalisées par des étudiants DUT Génie Biologique de l’IUT d’Evreux.
    Ces présentations ont été sources d’informations enrichissantes sur le monde professionnel et les poursuites d’études dans le domaine des biotechnologies. De plus, (...)

• International

Le CMQ BBI s’est rapproché du service jumelage de la ville d’Évreux afin de développer pour les étudiants des projets à l’International avec la ville de Rüsselsheim située en Allemagne près de Francfort.