Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes-nous ?

Le Campus des Métiers et des Qualifications Biotechnologies et bio-industries de Normandie (CMQ BBI) est un réseau d’établissements de formation (tous niveaux, public, privé, agricole, formations initiales, continues ou par apprentissage), et d’entreprises des secteurs professionnels concernés : pharmaceutique, cosmétique et agro-alimentaire.

Les grands objectifs du CMQ BBI sont de répondre aux besoins des entreprises en matière de compétences et d’emploi, de renforcer les liens entre le monde professionnel de la formation et le monde professionnel des entreprises, à travers des projets, et d’aider les jeunes à construire un projet professionnel cohérent et qui leur correspond.

Vous trouverez donc ici quelques informations sur ce Campus, avec notamment les formations qui existent sur le territoire normand autour du domaine des biotechnologies.

Articles

  • Le CMQ BBI Normandie - 7 février

    Qui sommes nous ?
    Le Campus des Métiers et des Qualifications Biotechnologies et bio-industries (CMQ BBI) rassemblent les acteurs des secteurs pharmaceutiques, cosmétiques et agro-alimentaires. Ce réseau concerne les établissements de formation (tous niveaux, public, privé, agricole, formations initiales, continues ou par apprentissage), les entreprises et les centres de recherche qui souhaitent s’investir autour de nos objectifs.
    Incubateur de parcours de formation, le CMQ BBI a pour buts (...)

  • Un Campus des Métiers et des Qualifications - 22 janvier

    Vocations Les Campus des Métiers et des Qualifications (CMQ) sont des réseaux qui ont vocation à fédérer les établissements d’enseignement secondaire et supérieur, des centres de recherche, des entreprises, des pôles de compétitivité, etc. autour d’un domaine d’excellence développé dans la Région.
    Appels à projets par le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche Décret n° 2014-1100 du 29 septembre 2014 portant sur la création du label « Campus des Métiers et des (...)

  • Que faisons-nous ? - Décembre 2016

    Il est primordial que les élèves normands connaissent mieux le monde des biotechnologies, les domaines et les métiers associés, pour créer ou confirmer des vocations, et améliorer les niveaux de qualifications de nos apprenants.
    Cette amélioration de qualification passe aussi par l’écoute des besoins des entreprises du secteur, dans le but d’améliorer également l’insertion professionnelle en Région Normandie.
    Il est donc attendu de pouvoir mettre en place des actions concrètes, efficaces, ayant du sens (...)