Vous êtes ici : Accueil > Actions > Présentation des biotechnologies à des élèves de Seconde
Publié : 24 février 2016

Présentation des biotechnologies à des élèves de Seconde

En janvier et février 2016, une présentation des biotechnologies a été réalisée sous forme de quizz à 5 classes de seconde du lycée Senghor, soit environ 160 lycéens.

Les élèves ont répondu à des questions simples autour des biotechnologies (agriculture, agroalimentaire, santé, industrie, recherche, environnement, ...). Les recherches et les échanges entre élèves ont suscité des questionnements, de la curiosité, et peut-être même de l’intérêt particulier pour ce domaine, en vue de poursuite d’études.

2 séances d’1h30 sont nécessaires pour réaliser le quizz et faire la correction avec l’aide de photos, de vidéos, et d’anecdotes.

Expérience à refaire !