Vous êtes ici : Accueil > Actions > Action "STL vers IUT"
Publié : 24 février 2016

Action "STL vers IUT"

Une action est menée par le CMQ depuis janvier 2016 pour une meilleure intégration des bacheliers STL en formation DUT Génie Biologique.

10 élèves de Terminale STL, venant de 3 lycées différents, ont assisté, dans la semaine du 11 au 15 janvier, à des présentations de fiches métier réalisées par des étudiants DUT Génie Biologique de l’IUT d’Evreux.
Ces présentations ont été sources d’informations enrichissantes sur le monde professionnel et les poursuites d’études dans le domaine des biotechnologies. De plus, des échanges fructueux entre lycéens et étudiants sur la formation DUT ont répondu à certaines interrogations.

Une réunion sera prochainement menée autour de la question "Comment améliorer la réussite des bacheliers STL au DUT Génie Biologique". Cette table-ronde rassemblera le 09 mars 2016 des enseignants en lycée de la filière STL, des enseignants en IUT de la filière DUT Génie Biologique, et des étudiants DUT bacheliers STL.

Il est prévu par la suite d’intégrer des lycéens STL au sein d’une promotion DUT GB le temps d’1 ou 2 journées type.