Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes-nous ? > Membres & Partenaires > Les partenaires du campus > Grand réseau de recherche : Chimie, Biologie, Santé (GRR-CBS)
Publié : 9 février 2015

Grand réseau de recherche : Chimie, Biologie, Santé (GRR-CBS)

Grand réseau de recherche : Chimie, Biologie, Santé (GRR-CBS)

Les GRR représentent l’excellence scientifique et définissent le paysage scientifique régional. Ils rassemblent les acteurs de la recherche, de la technologie et de l’innovation autour des principaux enjeux économiques et sociaux du territoire.

La force des GRR est de s’affranchir de toutes les frontières, telles celles qui séparent traditionnellement les disciplines scientifiques, les laboratoires et unités de recherche, les établissements et organismes de tutelle etc. Ensemble, ces acteurs de la recherche, mais aussi du transfert de technologies et de la recherche privée, génèrent des synergies et sont en mesure d’appréhender des questions scientifiques, des verrous de connaissance et de technologie, qu’isolément, ils n’auraient pas été en mesure d’aborder.

Un des cinq Grands Réseaux de Recherche en Haute Normandie, le GRR CBS est composé des forces normandes universitaires en biologie et santé, chimie organique et microbiologie. Sa reconnaissance est internationale. 
Les plates-formes technologiques de haut niveau, mises en commun par les laboratoires haut-normands, ont été labellisées par l’INSERM et le CNRS. Les retombées de ces recherches sont majeures dans les domaines du diagnostic et de la thérapeutique de la molécule au médicament en passant par l’alimentaire.