Vous êtes ici : Accueil > Formations > BAC+5 - BAC+6 / Niveau 7 > 08-a. Ingénieur en Génie Biologique, Technologies du vivant > Ingénieur en Génie Biologique,Technologies du Vivant
Publié : 27 avril

Ingénieur en Génie Biologique,Technologies du Vivant

Diplôme d’Ingénieur en Technologies du Vivant

L’ESITech est une école d’ingénieurs interne à l’université de Rouen qui est convention avec l’INSA de Rouen. Crée en 2014, elle a ouvert ses portes en septembre de la même année pour recevoir la première promotion qui divise ses forces entre la spécialité « Génie Physique » et la spécialité « Technologies du Vivant ». Cette dernière, dont la création a été fortement soutenue par les tissus industriels de la pharmacie et de la cosmétique, forme de jeunes ingénieurs à l’innovation pour les préparer aux enjeux de demain. Deux options sont mises en place en dernière année, l’une dans le domaine des biotechnologies et des bio-productions, l’autre dans la recherche d’outils innovants pour la santé et la cosmétique. Cette école est largement ouverte à l’international car s’appuyant sur le réseau des industriels et en liens constants avec les laboratoires de recherche de très haut niveau, les élèves sont stimulés pour rechercher des stages à l’étranger et parfaire leurs connaissances culturelles et linguistiques.

De formation généraliste dans les deux premières années selon les règles en vigueur à la CTI (commission des titres d’ingénieurs), l’école forme les élèves pour qu’ils acquièrent des compétences croisées dans les domaines des mathématiques, de la physique, des sciences de l’ingénieur, des statistiques et des sciences biomédicales, dont la bio-informatique. L’originalité de la formation réside dans la mixité de certaines matières avec les élèves de génie physique de l’ESITech, pour que cette proximité soit source d’innovation pédagogique et scientifique.

Deux options sont proposées en 5e année :

• Biotechnologies et produits de santé, sous statut d’étudiant
  • Bioproduction, sous statut d’alternant, en partenariat avec le Groupe IMT.

Où se former en Normandie ?

Plaquette du Campus des Métiers et des Qualifications des Biotechnologies et des Bio-Industries de Normandie

Diplôme d’Ingénieur en Génie Biologique, Technologies du Vivant

Pour de plus amples renseignements, suivez le lien pour consulter le site Internet de l’établissement offrant cette formation.
Bonus : une formation proche de celle-ci à découvrir sur ces fiches !

Ingénieur Génie Bio & Master Nutrition Santé .pdf -  PDF - 414.9 ko
Ingénieur Génie Bio & Master Nutrition Santé .pdf