Vous êtes ici : Accueil > Communications/Contacts > Salons, Forums et JPO > Dates des Journées Portes Ouvertes
Publié : 5 novembre

Dates des Journées Portes Ouvertes

La liste des Journées Portes Ouvertes en Normandie :

- JPO Lycée Senghor d’Evreux,
Public concerné : Elèves de 3ème de collège, seconde, parents

Samedi 2 février 2019 de 9h00 à 12h00 Portes ouvertes post baccalauréat ( BTS bioanalyses et contrôles )
Public concerné : Elèves de première, terminale, parents

- JPO Lycée Galilée de Franqueville St Pierre, Samedi 9 mars 2019 de 9h00 à 12h00 pour la présentation :

• du baccalauréat professionnel procédés de la chimie, de l’eau et des papiers cartons ( PCEPC )
  • des BAC STL (Sciences et Technologies de Laboratoire Série Biotechnologies et Série Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire)

- JPO Lycée Jean ROSTAND de CAEN, Samedi 9 mars 2019 de 9 h 30 à 15 h 30

• Portes ouvertes post 3ème et secondes pour la présentation des BAC STL - Sciences et Technologies de Laboratoire Série Biotechnologies
    Public concerné : Elèves de 3ème de collège, seconde, parents
  • Portes ouvertes post baccalauréat ( BTS bioanalyses et contrôles )
    Public concerné : Elèves de première, terminale, parents

-  JPO IUT d’Evreux, 55 rue Saint-Germain à Évreux.
Samedi 24 novembre 2018 de 9h30 à 17h00
Samedi 2 février 2019 de 9h30 à 17h00

Formations :
DUT Génie Biologique en Industries Agroalimentaires et Biologiques ; en Analyses Biologiques et Biochimiques ; en Diététique ; DUT Packaging Emballage et Conditionnement ; Licence Pro Bioindustries et biotechnologies Gestion des Risques Toxicologiques.
Et aussi sur les formations proposées à l’antenne de l’UFR Sciences et Techniques d’Evreux :
Licence Sciences de la Vie, Ingénierie de la santé
Master Ingénierie de la santé, Ingénierie Qualité des Bio-produits
Campus Ouvert : Du 11 au 15 février 2019
Lieu : IUT Evreux (uniquement formation IUT Evreux)
Déroulement : possibilité d’assister à des cours, en immersion parmi les étudiants
Public concerné : élèves de terminales

-  JPO de l’Université de Rouen, UFR des Sciences et Techniques, samedi 2 février 2019 pour tous les campus de l’université de Rouen Normandie
Déroulement : Stands à la Maison de l’Université, présentations de filières, visites de laboratoires… Les programmes seront disponibles sur jpo.univ-rouen.fr
Public concerné : Tous publics
Formations :
Licence sciences pour la santé - option biosanté ; Lpro Industries agroalimentaires : gestion, production et valorisation - contrôles agroalimentaires et biotechnologies ; Master Ingénierie de la Santé - Analyses et Qualité en Bio-Industries ; Master Microbiologie - parcours Mécanismes Moléculaires Microbiens ; Master Microbiologie - parcours Microbiologie Industrielle et Biotechnologie ; PACES pharmacie

-  JPO ESItech, samedi 2 février 2019, 745 avenue de l’Université à Saint-Etienne-du-Rouvray.
Formation :
Ingénieur en Génie Biologique - Technologie du vivant

-  JPO de l’Université du Havre Normandie, UFR Sciences et Techniques : ........ , 25 rue Philippe Lebon au Havre.
Formations :
Licence Sciences de la Vie-Biologie Moléculaire et Cellulaire ; Lpro Industries agroalimentaires : gestion, production et valorisation - formulation et développements industriels des produits alimentaires

-  JPO UNILASALLE (École supérieure d’ingénieur en agroalimentaire) : samedi 8 décembre 2018, samedi 2 février 2018 et samedi 9 mars 2018, 3 rue du Tronquet à Mont-Saint-Aignan.
Formations :
Ingénieur en Agronomie et Agro-industries-Production agroalimentaire-qualité et sécurité.

D’autres dates pour d’autres JPO sont susceptibles d’être ajoutées au fur et à mesure des informations publiées par les établissements de formation.