Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes-nous ? > Le CMQ BBI Normandie
Publié : 7 février

Le CMQ BBI Normandie

Qui sommes nous ?

Le Campus des Métiers et des Qualifications Biotechnologies et bio-industries (CMQ BBI) rassemblent les acteurs des secteurs pharmaceutiques, cosmétiques et agro-alimentaires.
Ce réseau concerne les établissements de formation (tous niveaux, public, privé, agricole, formations initiales, continues ou par apprentissage), les entreprises et les centres de recherche qui souhaitent s’investir autour de nos objectifs.

Incubateur de parcours de formation, le CMQ BBI a pour buts d’être un levier pour anticiper et accompagner les évolutions économiques et technologiques, de participer à une meilleure formation des jeunes en s’adaptant aux besoins du monde du travail, de favoriser l’insertion sociale et professionnelle, d’aider les jeunes à construire un projet professionnel cohérent et qui leur correspond, etc.

Pour cela, nous mettons en place plusieurs actions à destination des élèves et étudiants du territoire, et des entreprises des secteurs concernés.

Actuellement, le CMQ BBI regroupe une trentaine d’établissements de formation, des centres de recherche, des d’entreprises, dont les trois grands regroupements d’entreprises des domaines phares du CMQ BBI : l’AREA (Association Régionale des Entreprises Agroalimentaires de Normandie), Cosmetic Valley et PolePharma.

Le CMQ Biotechnologies et bio-industries a été créé en janvier 2015 suite à l’appel à projets du Bulletin Officiel n°8 du 20 février 2014 du Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le CMQ BBI est animé et coordonné par le Directeur, Jean-Bernard GOUBERT, Proviseur du lycée support Léopold Sédar Senghor d’Evreux, et par la Directrice Opérationnelle Isabelle OROY.