Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes-nous ? > Que faisons-nous ?
Publié : 8 décembre 2016

Que faisons-nous ?

Il est primordial que les élèves normands connaissent mieux le monde des biotechnologies, les domaines et les métiers associés, pour créer ou confirmer des vocations, et améliorer les niveaux de qualifications de nos apprenants.

Cette amélioration de qualification passe aussi par l’écoute des besoins des entreprises du secteur, dans le but d’améliorer également l’insertion professionnelle en Région Normandie.

Il est donc attendu de pouvoir mettre en place des actions concrètes, efficaces, ayant du sens aussi bien pour les élèves/étudiants, que leur famille, les équipes pédagogiques et les professionnels de la région.

L’action du CMQ BBI est d’aider les élèves et les apprenants, toutes voies de formation confondues, à définir leur parcours professionnel, pour que ce parcours ne soit plus subi mais choisi.

Nous développons donc les relations écoles-entreprises, nous créons du lien entre les structures de formation de la région, nous mettons en place des actions communes pour le bénéfice de nos apprenants.